Facebook Twitter Instagram
    bingyouzhi.com
    • Accueil
    • Blog
    • Assurance
    • Entretien
    • Équipement
    Contact
    bingyouzhi.com
    Accueil»Équipement»Quelle est la différence entre un GPS et un tracker ?
    Équipement

    Quelle est la différence entre un GPS et un tracker ?

    Un GPS et un tracker sont des appareils qui affichent des informations de localisation en temps réel. Un traceur GPS peut suivre un seul véhicule ou une flotte. Il est également capable d’envoyer des notifications et de sonner pour vous avertir de sa position. Un tracker fonctionne avec les réseaux cellulaires et peut envoyer une notification ou une sonnerie en temps réel lorsque vous essayez de le trouver. Ce type d’appareil est idéal pour les entreprises qui ont besoin de savoir où se trouvent leurs véhicules à tout moment.

    Les traceurs Bluetooth durent plus longtemps que les traceurs GPS

    Sommaire

    • Les traceurs Bluetooth durent plus longtemps que les traceurs GPS
    • Les trackers Bluetooth nécessitent des réseaux cellulaires
    • Les trackers GPS peuvent vous envoyer une notification en temps réel
    • Les traceurs GPS peuvent sonner lorsque vous les recherchez

    Les trackers Bluetooth sont très similaires aux trackers GPS, mais sont moins chers. Les deux dispositifs s’appuient sur la technologie Bluetooth pour se connecter à un téléphone. La différence entre les deux réside dans la durée de vie de leur batterie. Les trackers Bluetooth utilisent une batterie plus petite, ce qui leur permet de durer plus longtemps que les trackers GPS. Les trackers Bluetooth sont également équipés d’une puce et d’une antenne. L’antenne aide la puce à communiquer avec un appareil mobile. La batterie est rechargeable, et l’appareil comporte plusieurs zones où vous pouvez recevoir des notifications.

    Les trackers Bluetooth durent plus longtemps que les trackers GPS, mais ils ont une portée limitée. Ils sont plus adaptés au suivi des biens personnels que des véhicules. Comme les traceurs GPS sont alimentés par le système électrique du véhicule, la durée de vie de leur batterie est généralement plus courte. Les trackers Bluetooth, en revanche, ont tendance à avoir une durée de vie des piles beaucoup plus longue, pouvant aller jusqu’à 12 mois. Ces dispositifs sont également plus portables.

    Les trackers Bluetooth nécessitent des réseaux cellulaires

    Les trackers GPS et Bluetooth ne sont pas la même chose. Les trackers GPS peuvent suivre la position d’une personne, mais ils ne sont pas en temps réel. Les trackers Bluetooth peuvent fournir un suivi de la position GPS, mais ils ne sont pas toujours en mesure de maintenir une connexion constante. Les trackers Bluetooth sont conçus pour un suivi à long terme, mais ils sont également plus gourmands en énergie, car les connexions GPS n’ont pas tendance à être économes en énergie.

    L’un des inconvénients des trackers Bluetooth est qu’ils ne peuvent pas suivre des objets situés en dehors d’un rayon de 15 mètres. Ils ne sont pas non plus adaptés au suivi des biens de grande valeur, car ils ne peuvent pas être suivis sur de longues distances. Cependant, les trackers Bluetooth sont peu coûteux et largement disponibles, et beaucoup peuvent être achetés par paire. Tant qu’ils sont à portée d’un appareil sans fil, ils constituent une excellente solution pour suivre une voiture, un chien ou tout autre bien de valeur.

    Les trackers GPS peuvent vous envoyer une notification en temps réel

    Certains trackers GPS vous enverront des notifications en temps réel de certains événements. L’événement le plus important est un message SOS envoyé par le dispositif de suivi. Occasionnellement, le traceur vous enverra d’autres types de notifications, mais pas toujours. Si les notifications ne vous intéressent pas, vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Il existe de nombreuses façons de configurer les notifications sur votre traceur GPS. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples.

    Vous pouvez configurer votre traceur GPS pour qu’il vous envoie une alerte par SMS ou par e-mail. Bon nombre de ces notifications peuvent également être personnalisées. Par exemple, vous pouvez définir une limite de vitesse spécifique pour le dispositif de suivi. Cela vous permet d’obtenir une notification si votre véhicule la dépasse. Vous pouvez également ajuster les paramètres de géofence pour vous assurer que vous pouvez facilement localiser le véhicule en cas de besoin. Après une semaine environ, vous pourrez voir si les notifications vous sont utiles ou non.

    Les traceurs GPS peuvent sonner lorsque vous les recherchez

    Les traceurs GPS peuvent être dissimulés à divers endroits dans votre voiture, comme sous le capot, dans le compartiment moteur ou sous le siège. La plupart des traceurs sont alimentés par des piles, mais vous pouvez également les trouver dans d’autres endroits. Vous aurez besoin d’un miroir et d’une lampe de poche pour examiner minutieusement l’intérieur de votre voiture. Regardez sous le siège, sous le tableau de bord, dans la boîte à gants et sur la console centrale pour trouver des traces de l’appareil. Certains sont cachés dans le pare-soleil ou dans les poches des sièges, mais si vous en trouvez un à ces endroits, cela vaut probablement la peine de pousser un peu plus loin les recherches.

    Ces appareils ont généralement de grosses batteries, et vous devrez les recharger chaque semaine. Le Bluetooth a une courte portée, mais le traceur GPS pourra sonner même si vous ne le cherchez pas. Un autre inconvénient des traceurs GPS est que vous aurez besoin d’une connexion solide au réseau satellitaire pour utiliser la fonction de suivi. Cela peut être problématique lorsque vous vous trouvez dans des régions éloignées ou que vous essayez de suivre votre voiture dans des endroits inaccessibles. Vous recherchez plus d’info sur l’automobile alors visitez https://blog-auto-info.com/ pour plus d’info.

    Articles à découvrir

    Quelle caméra de recul sans fil choisir en 2023 ?

    Comment protéger ma voiture contre les voleurs ?

    Que faut-il prendre en considération lors de l’achat d’une cabine de pulvérisation d’occasion ?

    Articles populaires

    Que faut-il prendre en considération lors de l’achat d’une cabine de pulvérisation d’occasion ?

    22 août 2022

    Comment protéger ma voiture contre les voleurs ?

    24 août 2022

    Quelle caméra de recul sans fil choisir en 2023 ?

    10 septembre 2022

    Quelle est la différence entre un GPS et un tracker ?

    7 septembre 2022

    Quel est le meilleur outil de purge de frein ?

    15 mai 2022

    Comment savoir quelle clé dynamométrique acheter ?

    20 août 2022

    Comment utiliser un pare-soleil de voiture type chaussettes

    15 mai 2022
    Mentions légales